A la troisième édition du Salon International du Livre de Yaoundé (SILYA), comme aux précédences, le CERDOTOLA a répondu présent à travers une équipe de sa Maison d’Edition et de son Centre de documentation qui y a animé un stand, objet de beaucoup d’attractions.

En effet, le CERDOTOLA développe un centre d’édition spécialisé sur la pensée africaine, les traditions et les langues. La célébration, en octobre 2017, de ses 40 ans d’existence a donné à l’Institution une nouvelle occasion de magnifier, de commémorer l’intelligence Africaine et de repositionner l’Afrique dans le tumultueux contexte de la renaissance.

Les Editions du CERDOTOLA permettent désormais de découvrir de nombreuses publications et productions sur supports écrits, audio et vidéo, tandis que le Service de la Documentation constitue un espace de référence d’information scientifique sur la culture africaine. Il offre de grandes collections africaines, des ouvrages scientifiques édités ou coédités par les Editions du CERDOTOLA, ainsi qu’une importante littérature grise produite dans le cadre des activités de recherche. Le catalogue de la Maison d’édition peut être consulté en ligne : https://edition.cerdotola.org

Au cours de la visite des expositions du SILYA 2018, le stand du CERDOTOLA a retenu l’attention de la délégation officielle, avec en tête de file le Ministre des Arts et de la Culture, le Pr. Narcisse Mouelle Kombi.


 Visite des expositions à l’occasion de l’ouverture de la 3ème édition du SILYA, le 8 mai 2018